Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'école de Soupex
14 mars 2007

L'amitié est brisée, par Manon

Notre histoire se déroule par une belle journée d'été. Un cheval, qui parlait, avait pleins d'amis. Il s'apelait Eliott.

        Mais un jour Eliott fit quelque chose qu’il ne fallait pas faire. Lorsque ses amis l’apprirent, ils lui demandèrent pourquoi il avait fait ça et avec qui. Sascou le lion se cachait parce qu’il était dans le coup. Ergone réfléchit dix minutes. Tout à coup il eut une idée, il voulut savoir vraiment si c’était lui qui avait fait cela car personne ne pensait que leur meilleur ami ferait quelque chose de mauvais. Lapinnette était très inquiète parce qu’elle avait peur que sont frère aille en prison. Mais heureusement la prison pour animaux n’existait pas donc il ne risquait rien. Affolé, Eliott hurlait et pleurait. Le coeur palpitant, il demanda à ses amis :

- Est-ce que vous me quittez ?
            - Oui on te quitte !
            - Mais pourquoi ?
            - Parce qu’on te croyait notre meilleur ami mais malheureusement tu nous a déçus !  

Alors tout le monde repartit chez lui. Pendant ce temps, le dragon Ergone, qui enquêtait, trouva un objet volé. Il courut vers Eliott.

- C’est donc ça que tu as volé ! J’ai trouvé cet objet par terre. Cela ne serait pas toi qui l’as volé par hasard ?
            - Hum hum... Et bien si, mais je m’excuse !!!
            - Il n’y a pas d’excuse !!!!
            - Oh, c’est bon !!!

Alors Eliott alla voir le monsieur à qui il avait volé pour s’excuser. « Monsieur, je suis désolé d’avoir volé ces bijoux ». Il alla voir ses amis.

- Je suis désolé d’avoir fait cette énorme bêtise.
            - Oui ! Mais cela ne changera jamais rien !!!
            - De toute façon on a prévenu tes parents pour ce que tu as fait.
            - De quoi ?
            - On l’ a dit à tes parents.
            - Mais pourquoi ?
            - Parce que c’est grave ce que tu as fait !
            - Je sais mais pour m’excuser, j’ai rendu les bijoux au monsieur et puis je lui ai donné cinq cents dollars.
            - Bon d’accord ! Mais ne le refait plus jamais.
            - D’accord les amis, vous êtes les meilleurs amis du monde.
            - Bon il va falloir rappeler tes parents pour leur dire tout ceci. Ah au fait tu l’ as eu où tout cet argent ?
            - Ben je ... je ... Ben...
            - Oh Eliott ! Pas encore ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de l'école de Soupex
Publicité
Derniers commentaires
Publicité