Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'école de Soupex
21 mars 2007

Le mystère de la jungle, par Lucas

        Voici l'histoire d'un tigre enquêteur qui aidait les gens de la jungle. Une femelle jaguar lui rendit visite.

        - Oh ! Monsieur l'enquêteur c'est horrible ! Mes enfants ont disparu !
        - Mmmm !!! Très intéressant ! Quand est-ce que vous avez vu vos enfants pour la dernière fois ?
        - Chez un fourmilier appelé Gustave Ocelot, qui leur apprend à se défendre.
        - Et où habite ce Gustave ?
        - Dans un terrier tout près de la grande fourmilière.
        - Et vous à présent ?
        - Dans une tanière à côté du grand manguier.
        - Merci du renseignement. Je ferais mon possible pour retrouver vos enfants !
        - Merci beaucoup, et bonne chance !

        Alors le tigre enquêteur se mit à la recherche des petits jaguars. Quelques pas après, il trouva la tanière du fourmilier.

        - Monsieur ! Avez-vous vu des jeunes jaguars ?
        - Mais oui ! Je leur apprend à...
        - Je sais. Mais ils ont disparu !
        - Ils ont disparu ???
        - Oui. Où sont-ils partis ?
        - Tout droit devant vous.
        - Merci monsieur.

        Et l'enquêteur tigre reprit sa route. ALors qu'il avait marché toute la nuit, enfin il obtint une récompense : Il trouva des traces de serpents et de petits felins. "C'est sûrement eux !" Alors il  suivit les traces. C'étaient un groupe de pythons qui les avait enlevés !

        Le tigre fit diversion, et enfin il réussit à attirer les petis jaguars. Il les ramena chez eux.

        - Oh merci !
        - Mais ce n'est rien !

        Et le tigre retourna chez lui.

FIN

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de l'école de Soupex
Publicité
Derniers commentaires
Publicité