Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'école de Soupex
11 mars 2007

Le stylo-plume d'Alexia, par Aurélie

LE STYLO PLUME dAlexia 

 

 Le maître était au téléphone. Pendant ce temps Alexia qui voulait faire un devoir, ne trouvait plus son stylo plume ! « Mais où l’ai-je mis ? » se dit-elle. « L’ ai- je égaré ou me l’a-t-on volé ? »

 
    Plus tard Maïlis et Alice demandèrent :
        - Pourrions-nous enquêter ?
        - D’accord vous pouvez enquêter ! leur répondit Alexia.
   
    Alice et Maïlis trouvèrent des tâches d’encre au sol. Maïlis remarqua que les tâches étaient de couleur turquoise. Alice interrogea ses camarades de classe. Les premiers n’avaient jamais écrit à l’encre turquoise.
   
    Elles arrivèrent à Estelle. Alice lui demanda si elle écrivait à l’encre turquoise. Et elle se tut ! A ce moment là, Maïlis regarda dans le cahier d’Estelle pour vérifier. Estelle avoua : « OUI c’est moi qui l’ai pris ! » puis s’excusa auprès d’Alexia. « Tiens je te le rends. »

    Alexia remercia Estelle de lui avoir rendu le stylo. Elle remercia aussi Maïlis et Alice d’avoir enquêté sur le vol.

 

  CHANEVAS Aurélie

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de l'école de Soupex
Publicité
Derniers commentaires
Publicité