Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'école de Soupex
11 mars 2007

Le vol de dragon, par Maïlis

 

Le vol de dragon

 

Roxane, une très jolie dragonne aux écailles couleur de l’arc-en-ciel, se promenait souvent dans la forêt.

 

Ce soir là, elle découvrit une dizaine d’œufs de dragon. Elle s’avança. Tout à coup une énorme ombre noire surgit… Roxane recula effrayée. Lorsque l’ombre disparut, les œufs n’étaient plus là !

 

Roxane rentra chez elle (dans sa grotte), elle réfléchit pendant tout le trajet « Mais qui a pu faire une chose pareille ?». Le lendemain matin, elle découvrit un bout de tissu noir, comme le monstre d’hier. Elle l’amena à un laboratoire très loin d’ici. Le scientifique était un très gentil et très joli dragon.

- C’est le bout de tissu du plus méchant monstre de la région : le Méga-Dentosaure-Mangeur-d’œuf-de-Dragon. Il vit au sommet de la montagne de feu. Pour l’approcher, il faut lui jouer une berceuse au pipeau et il s’endort aussitôt.

- D’accord, merci monsieur, au revoir.

- Au revoir mademoiselle.

 

La jolie dragonne rentra chez elle. Elle ne mangea pas car elle était tracassée. Roxane alla directement au lit. Le lendemain matin, elle se leva très décidée à retrouver ce monstre. Elle prépara son sac de voyage avec de la nourriture, son pipeau et un filet (au cas où elle retrouverait les œufs). Puis elle s’envola pour la montagne de feu. Au sommet, Roxane aperçut à travers la fumée une tache noire entre les rochers. « Youpi ce doit être le nid du Méga-dentosaure-Mangeur-d’œuf-de-Dragon, en avant la musique ! »

 

Elle se posa à distance raisonnable et commença à jouer de son instrument. Le Méga-Dentosaure-Mangeur-d’œuf-de-Dragon s’endormit tout de suite. La dragonne s’avança prudemment, puis elle vit les œufs intacts. « Ouf, je suis arrivée à temps. Oh ! Mais on dirait qu’il y en a plus que prévu ! Je pense pouvoir tous les emporter ». Roxane les prit tous dans son filet et elle s’envola lourdement, laissant le monstre endormi. Roxane ramena sa précieuse charge chez elle.

 

 « Retrouver leurs parents attendra bien jusqu'à demain ! »

 

Maïlis Campagne

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de l'école de Soupex
Publicité
Derniers commentaires
Publicité